Projet saison 2012/2013

28 mars 2012 - 11:19

Transmettez vos propositions

CAHIER DES CHARGES

·         Encadrement équipes séniors :

-                 EOM  1 (1er division district)

-                 EOM  2(2ème division district)

Ce cahier des charges, a vocation à clarifier le positionnement de notre association s’agissant des objectifs d’encadrement et des résultats sportifs. Toutes les propositions de projet devront être remises au club, sous format de dossier avant le 05/05/2012. Le projet répondant à ces clauses particulières, et choisi par la majorité des licenciés du club, sera intégralement adjoint  en annexe du règlement intérieur, une fois son  chiffrage  soumis et validé par le bureau dirigeant. IL sera procédé à son application dès la saison 2012/2013.

Personnes susceptibles de répondre au projet :

- Tout  encadrant  fédéral diplômé, ayant au moins de 2 ans d’expérience en matière de coaching.

- Tout licencié de l’association EOM.

v  Partie 1 : Encadrement.

Ø  Il faut obligatoirement intégrer les  deux équipes séniors EOM, engagées dans les championnats.

Ø  Définir un organigramme d’encadrement, en tenant compte des critères suivants :

A -  Désignation d’au moins deux dirigeants  par équipe hors joueurs, pour                              assurer le bon déroulement des entrainements et des matchs.

B -  Proposer une liste non exhaustive des joueurs susceptibles d’adhérer au                                 projet.

C - Définir la politique de recrutement sur S +2.

v  Partie 2 : Sportif.

Ø  Définir une méthode de gestion des effectifs en annonçant clairement la relation entre l’équipe 1 et l’équipe 2.

Ø  Déterminer les objectifs sportifs en matière de résultats sur S +2, pour chacune des équipes séniors.

Ø  Décomposer ces dits objectifs, afin de permettre un suivi  et une situation périodiquement.

v  Parie3 : Fair-play.

Ø  Au même titre que  sur le  plan sportif il faut définir des objectifs chiffrés en matière de Fair-play, en permettant de vérifier périodiquement la tendance du projet.

Ø  Mettre en place des procédures enfin de gérer les actes susceptibles de dégrader cet indicateur.