ETOILE OLYMPIQUE MERCUSIENNE : site officiel du club de foot de MERCUS GARRABET - footeo

Un premier pas vers la disparition du Football en Ariège ?

10 mai 2012 - 11:15

La Dêpeche du Midi Titre "Un premier pas vers un club de territoire ?"; nous on l'a Titrer "Un premier pas vers la disparition du Football en Ariège ?"

Du moins c'est le projet que le Président du F.C Foix Jean-Bernard Poux a pour nos Clubs.

"

 

Le voilà ragaillardi. La venue de Luzenac au stade du Courbet a donné du baume au cœur au président du FC Foix. À tel point que Jean-Bernard Poux repart en campagne pour un club territorial.

Quelque peu échaudé d'apprendre par la presse que Luzenac risquait d'aller jouer à Pamiers, il n'avait pas caché son amertume. Aujourd'hui il est donc satisfait. « Certains éléments que nous apportions ont été pris en considération. Je suis très content que la mairie ait pris la décision de les accueillir », ajoute-t-il. « Il y avait urgence pour le club. La mairie a une réaction tout à fait honorable », avoue-t-il, rappelant que cette arrivée devrait avoir un impact pour la commune.

En théorie, cette venue ne change rien pour le club fuxéen. « Luzenac reste un club autonome. Et nous, nous continuons à exister au stade de l'Ayroule. Il n'y avait que dans la perspective d'un grand stade qu'il y aurait eu du changement pour nous », avoue Jean-Bernard Poux. D'autant plus que Luzenac doit continuer à s'entraîner dans la banlieue de Toulouse. Donc, pas de problème de terrain pour le FC Foix.

Mais au-delà, ce dernier compte bien tisser des liens privilégiés avec ce « grand frère » qui jouera à proximité. Et c'est bien sur ceux-ci qu'il compte pour relancer le débat d'un « club de territoire ». Cela fait longtemps que Jean-Bernard Poux milite pour un club de la haute Ariège, allant de Foix à L'Hospitalet. Pour lui, le modèle un club par commune est dépassé. Elles sont trop petites.

En attendant, Jean-Bernard Poux espère bien que l'arrivée de Luzenac va amener une dynamique pour le football sur la cité comtale. Notamment par la venue d'un public important au stade du Courbet. « En plus, ils jouent à des horaires favorables pour la jeunesse. Et puis, après le match, une petite partie des spectateurs viendra peut-être nous voir jouer en bas à 20 heures », espère-t-il.

"

Source : La Dêpeche du Midi - Ariège du 5 Mai 2012

Commentaires

Staff
relax
relax 10 mai 2012 12:27

Le football est universel et populaire grâce à sa diversité, qu'elle soit géographique ou sociale. Les responsable du foot doivent travailler à le développer et non pas à fuir leurs responsabilités face à la moindres difficultés, en se cachant derrière de faux arguments, qui ne trouvent leur sens que dans la méconnaissance du football de notre département. Défendons le football que nous aimons, celui qui véhicule l'amitié, la convivialité et la proximité.

Staff
Christophe Gonçalves
Christophe Gonçalves 10 mai 2012 11:57

Le débat risque d'avoir lieu sur le Groupe Facebook E.O.Mercus : http://www.facebook.com/groups/187571947530/

Moumene BRIK est devenu membre plus de 2 ans
Christophe Gonçalves a commenté Sénior - Equipe 1 / plantaurel as 1 plus de 3 ans
Sénior - Equipe 1 / plantaurel as 1 et seronais fc 1 / Sénior - Equipe 1 : résumés des matchs plus de 3 ans
1-3
seronais fc 1 / Sénior - Equipe 1 plus de 3 ans
1-4
Sénior - Equipe 1 / Varilhes St J.V. Ent plus de 3 ans
Sénior - Equipe 1 / Varilhes St J.V. Ent : résumé du match plus de 3 ans
4-1
Sénior - Equipe 1 / le fossat es 2 plus de 3 ans
Sénior - Equipe 1 / le fossat es 2 : résumé du match plus de 3 ans
Sénior - Equipe 1 / Varilhes St J.V. Ent plus de 3 ans
4-2
Sénior - Equipe 1 / Laroque F.C 2 plus de 3 ans
Sénior - Equipe 1 / Laroque F.C 2 : résumé du match plus de 3 ans
2-3
montaut us 1 / Sénior - Equipe 1 plus de 3 ans
montaut us 1 / Sénior - Equipe 1 : résumé du match plus de 3 ans
4-1
mirepoix fc 1 / Sénior - Equipe 1 plus de 3 ans
mirepoix fc 1 / Sénior - Equipe 1 : résumé du match plus de 3 ans

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.