ETOILE OLYMPIQUE MERCUSIENNE : site officiel du club de foot de MERCUS GARRABET - footeo

7ème Tour de la Coupe de France - U.S.L. reçoit Bastia

19 novembre 2008 - 00:00

Le Samedi 22 novembre le S.C. Bastia (équipe Pro de L2) viens jouer en terre Ariègeoise contre l'U.S.Luzenac évoluant en CFA.

Christian Loubet, le président du club, les dirigeants et les supporters de l'U.S.Luzenac se demandaient si la rencontre allez ce jouer à Paul Fédou ou pas ?. Bien la réponse est oui !
La rencontre aura bien lieu à Luzenac le Samedi 22 novembre à 15H.

Le capitaine Sébastien Mignotte et ses coéquipiers de l'U.S.L. sont ravi de recontrer l'équipe Pro du S.C.Bastia « On sait que ça va être dur mais, sur un match on a déjà prouvé que c'était jouable. Le groupe était resté sur sa faim l'année dernière. Là, c'est que du bonus si on passe. »
Christophe Pélissier l'entraineur de l'.U.S.L « On dit jamais deux sans trois, non ? » Que ce soit avec Muret contre Niort en 1994 (1-0) ou avec Revel contre Ajaccio en 1998 (2-1 après prolongations), les deux fois qu'il a rencontré des clubs de Ligue 2, il a levé les bras du succès à la fin.  La boutade est là mais l'ambition n'est pas bien loin. « Franchement, c'est un super-tirage. C'est l'occasion rêvée de faire un exploit. Bastia est une équipe solide avec une histoire, un passé. Ce sera compliqué mais ce sera dur pour eux aussi. Il faut espérer qu'ils soient un peu en dessous de leur niveau et nous un peu au-dessus. » Et tous de louer la bénédiction d'évoluer en Ariège. Jean-Pierre Masse, le président du district ariégeois, ne cachait pas son bonheur. « C'est un gros événement pour l'Ariège. C'est une vitrine extraordinaire. Je suis content pour Luzenac qui pratique, en plus, un jeu très intéressant. Ce match peut également être l'occasion de relancer l'intérêt pour le football. Cela démontre que, dans un petit département, on peut aussi y arriver. » La fête du foot s'annonce belle. « J'espère qu'il y aura du monde » rêve déjà Sébastien Mignotte. Et si Paul-Fédou risque d'être un peu petit, l'ambiance promet d'être ultra-chaude. « C'est un stade culte pour ce genre de rendez-vous » lâche Henri Lacaze. Car il ne faut pas s'y tromper, Bastia est loin d'avoir gagné. « Il y a un bon coup à jouer, se délecte déjà Christophe Rodriguez. On est des compétiteurs dans l'âme. Bastia se cherche, à nous de les prendre très, très au sérieux. La motivation sera là. » Luzenac ne veut pas rater sa chance. Depuis le temps qu'ils attendaient. Depuis le 20/12/1992 et la victoire de Martigues (5-2). Quel défi !

Paul Fédou  doit être plein pour que la fête soit grande et que l'U.S.L sente que les amoureux du ballon rond Ariègeois sont derrière eux. Pour cela dépêchez-vous de prendre vos places ou faudra pas arriver en retard au stade ce dimanche car ce dernier acceuille environ 1500, 2000 personnes.

Après la victoire contre Aurillac 2 à 1, Luzenac est à la 4ème place du championnat (28Pts) à égalité de points avec le 3ème Montlucon.
Tout le monde y croit ; Allez les Rouges & Bleus !

Chris.G

Source :
Propos des joueurs et du staf de l'USL receuillit par ladepeche.fr.
Photos Stade : france.stades.free.fr
Photos Joueurs : Site Officiel de l'USL

Commentaires

Moumene BRIK est devenu membre plus de 3 ans
Christophe Gonçalves a commenté Sénior - Equipe 1 / plantaurel as 1 plus de 4 ans
Sénior - Equipe 1 / plantaurel as 1 et seronais fc 1 / Sénior - Equipe 1 : résumés des matchs plus de 4 ans
1-3
seronais fc 1 / Sénior - Equipe 1 plus de 4 ans
1-4
Sénior - Equipe 1 / Varilhes St J.V. Ent plus de 4 ans
Sénior - Equipe 1 / Varilhes St J.V. Ent : résumé du match plus de 4 ans
4-1
Sénior - Equipe 1 / le fossat es 2 plus de 4 ans
Sénior - Equipe 1 / le fossat es 2 : résumé du match plus de 4 ans
Sénior - Equipe 1 / Varilhes St J.V. Ent plus de 4 ans
4-2
Sénior - Equipe 1 / Laroque F.C 2 plus de 4 ans
Sénior - Equipe 1 / Laroque F.C 2 : résumé du match plus de 4 ans
2-3
montaut us 1 / Sénior - Equipe 1 plus de 4 ans
montaut us 1 / Sénior - Equipe 1 : résumé du match plus de 4 ans
4-1
mirepoix fc 1 / Sénior - Equipe 1 plus de 4 ans
mirepoix fc 1 / Sénior - Equipe 1 : résumé du match plus de 4 ans
  • mhamed brik
    21 octobre

    Mhamed Brik

    Dirigeant

    63 ans

  • BENZEMA HAMID
    18 octobre

    BENZEMA HAMID

    Joueur

    26 ans